Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avril se découvre d'un fil...
Archives
20 avril 2009

De retour sur la blogo!!!

Après de longs mois d'absence, je fais mon grand retour sur la blogosphère :D
Alors par où commencer???
Peut-être expliquer mon absence?
Hormis le manque de motivation, ces mois d'absence ont vu grandir dans mon ventre, puis naître mon petit bourgeon de printemps Manon, née le 7 avril 2009. 48,5cm et 3,580kg de pur bonheur!!!

P1060855

 

 

Pour celles qui ont du temps à perdre, voici le récit de mon accouchement ...

 

Mardi 7 avril 2009

 

2h30 du mat’, j’ai des contractions un peu douloureuses, très supportables, un peu comme ces derniers jours.

4h30, j’ai un peu de mal à les gérer. Elles me réveillent et sont plus fortes que celles des derniers jours.

Mon homme dormait sur le canapé, et moi dans notre lit avec Anaïs. Je rejoins Geoffrey dans le salon. Une contraction arrive, je me mets par terre à genoux, ça me fait moins mal. J’hésite à le réveiller, il doit se réveiller à 7h pour le taf.

A 5h je me décide à le réveiller en lui disant que c’était peut-être pour aujourd’hui. Il se lève, va faire son café… Il croyait que je le réveillais pour qu’il aille bosser. En voyant l’heure, il revient sur le canapé et me demande ce qui se passe. Il avait pas compris ce que je lui avais dit. Je lui explique donc que j’ai des contractions plus douloureuses que d’habitude. Pendant 1h on se demande ce qu’on va faire, pendant 1h je me mets à genoux à chaque contraction, que je trouve de plus en plus rapprochées, sans regarder l’heure. Voyant que ça n’allait pas mieux, à 6h, on appelle ma belle-mère pour qu’elle récupère Anaïs à la clinique. On se prépare, on réveille Anaïs, lui donne son biberon et des gâteaux.

7h30 on arrive à la maternité. Anaïs ne peut pas entrer dans la salle donc Geoffrey attend sa mère avec la puce.

On m’emmène dans la salle de naissance, la même où nous avions rencontré le 11 décembre 2006 notre premier amour. On m’installe le monitoring, puis toucher vaginal. A ma grande surprise, je suis déjà à 6 !!! Je comprends mieux pourquoi les contractions me faisaient aussi mal !!!

On me met des perfusions pour le streptocoque B et un produit avant la mise en place de la péridurale. L’infirmière qui me pique me fait un mal de chien, je crie de douleur, je ressens comme des décharges électriques dans l’index et le pouce. Je me dis je vais perdre ma main en venant accoucher !!!! Elle repique un peu plus haut, ça me fait encore mal !!! J’ai l’impression qu’elle me pique carrément dans l’os ! Elle appelle une sage femme qui me pique sur l’autre bras, et ça passe tout seul. Aujourd’hui encore j’ai un gros bleu sur le bras mal piqué et je ressens des décharges de temps en temps !

Vers 8h j’ai droit à la péridurale. Une anesthésiste pleine d’humour qui me met à l’aise. Je sens les contractions mais je n’ai plus mal.

Vers 8h30, je suis déjà à 8 !!!! et toujours sans mon homme, je commence vraiment à avoir peur.

Ah il arrive enfin ouf ! Il est 8h45 Je me sens un peu mieux.

Vers 9h30, la sage femme me perce la poche des eaux. Elle m’explique comment elle le fait et me montre le crochet avec lequel elle va percer la poche. J’ai pas envie, j’ai trop peur !!! Je sais que Manon va arriver vite une fois la poche percée. Et j’ai peur d’accoucher…

10h, la péridurale ne fait plus effet. Je recommence à bien sentir chaque contraction, j’ai l’impression de ne plus contrôler mon corps au secouuuuurs j’ai maaal !!!! On attend un peu que la puce descende naturellement avant de pousser. Mais j’en peux plus chaque contraction me fait souffrir, m’épuise… Un autre anesthésiste a été appelé pour redoser la péridurale. Un gros con qui considère les patients comme un morceau de viande ! Il me dit de me mettre sur le côté, je lui dis d’attendre un ptit peu que la contraction passe parce que je ne peux pas bouger là. Il m’engueule presque, en me disant que c’était pour moi si je devais faire ça ! Et du coup il me tourne sur le côté ! J’ai mal, et je sens qu’il m’injecte un produit frais dans le dos. Une fois qu’il est sorti, je me suis mise à pleurer. Puis consolée par la sage femme.

La péridurale ne fait toujours pas son effet et ma puce ne descend toujours pas. La sage femme commence à me faire pousser pendant les contractions, puis appelle la gynéco.

Débute alors une longue série de 3 contractions qui m’aideront à sortir Manon.

Mon homme a participé activement à cet accouchement. Lors des poussées, c’est lui qui a appuyé sur mon ventre pour aider la puce à descendre. Il m’explique même comment faire pour pousser parce que moi j’étais dans la 4ème dimension et je comprenais plus rien à ce qu’on me disait. Je pleurais de douleur parce que chaque contraction me faisait horriblement mal. Je criais que j’étais épuisée, que je ne pouvais plus pousser !!! Je demande même une césarienne, la sage femme rigole et me met à l’aise en racontant la césarienne qu’elle a eue.

J’ai poussé, Geoffrey m’appuie sur le ventre et je sens la tête du bébé passer. Je dois arrêter de pousser, j’ai mal, j’ai envie de pousser. Puis je pousse, il est 11h33, on me la pose sur le ventre, je vois sa petite bouille, je suis surprise, on dirait Anaïs à sa naissance. Je la regarde, je la touche, elle est toute chaude, toute petite, je pleure. J’ai réussi à la sortir.

Papa a coupé le cordon et on a fait les soins de Manon, pendant que la gynéco s’occupait de l’épisio… toujours avec l’anesthésie foireuse… Manon n’a pas eu de bain contrairement à Anaïs en 2006. Puis on me la met sur le ventre. Je lui donne le sein, elle se débrouille comme une chef ma petite Manon. Nous sommes restés tous les 3 dans cette salle pendant 2h avant d’être montés à la chambre, cette salle qui a accueilli nos 2 filles.

4j

J7

mes_amours


Publicité
Commentaires
L
tes enfants sont superbes!!!
L
A nouveau félicitations pour cette nouvelle belle petite poupée et bienvenue à Manon !!<br /> <br /> Biz
S
encore felicitations avril tu aas fait un beau bébé, elle est toute mimi ta manon
Avril se découvre d'un fil...
Publicité
Publicité